NOUVEAUTÉS 2023
Travaux & Arrivées : Ce que l'on vous a caché durant notre fermeture hivernale !
Travaux & Arrivées
ce que l'on vous a caché pendant notre fermeture hivernale
Travaux & Arrivées
ce que l'on vous a caché pendant notre fermeture hivernale
Nous sommes particulièrement heureux de vous annoncer la réouverture du Parc Animalier des Pyrénées, pour une nouvelle saison : la saison 2023 s'étalera du Samedi 1 Avril au Dimanche 5 Novembre. Une ouverture en continu entre ces deux dates, y compris les week-ends, les vacances et les jours fériés.
Comme chaque nouvelle saison depuis plus de 20 ans, nous avons hâte de vous retrouver, pour vous présenter nos nouveautés, composées de projets, de travaux, de naissances ou encore d'arrivées, possibles grâce au travail sans relâche de nos équipes, durant la trêve hivernale. Notre seul et unique objectif étant de vous proposer une sortie enrichissante et une visite agréable, ainsi que de vous inciter à revisiter le parc d'une année à l'autre, pour découvrir nos fameuses nouveautés.
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le Chien des Buissons
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le Chien des Buissons
Cette saison, comme nous vous l'avons annoncé sur nos réseaux sociaux, une meute de Chiens des Buissons a rejoint le parcours de visite du parc. Cette espèce fait partie d'un EEP (programme européen pour la protection des espèces menacées), auquel le parc participe.
Notre Publication Instagram : Arrivée des chiens des buissons
Ce petit animal "semi-aquatique" bénéficie d'un tout nouvel enclos, spécialement aménagé pour son arrivée : un vaste espace, avec un grand bassin. Quant à vous, vous pourrez profiter d'une passerelle surélevée, pour observer l'évolution de ces petits canidés.
Notre Publication Facebook : Avancement des travaux
Vous souhaitez rendre visite à ces petits canidés ?
Nos Nouveaux Pensionnaires
L'Otocyon
Nos Nouveaux Pensionnaires
L'Otocyon
Deux Otocyons viennent agrandir les rangs des pensionnaires du Parc Animalier des Pyrénées. Originaires d'Afrique, ces canidés également appelés “renards à oreilles de chauve-souris” sont installés à côté de nos petits Fennecs, arrivés l'année passée. Ces deux nouveaux résidents, que nous sommes heureux d'accueillir, nous ont été confiés par le GaiaZOO de Kerkrade aux Pays-Bas.
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le Cacatoès Rosalbin
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le Cacatoès Rosalbin
Cette année, nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de plusieurs espèces d'oiseaux, dont le Cacatoès Rosalbin. Ce bel oiseau aux couleurs vives, vient compléter notre collection d'oiseaux colorés. Il évoluera aux côtés de nos magnifiques Conures Soleil, au sein de la volière immersive que vous appréciez tant, située à côté de notre mini-ferme.
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le faisan à tête dorée
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le faisan à tête dorée
Nous avons la joie d'agrandir notre collection d'oiseaux en accueillant plusieurs Faisans à Tête Dorée. Ces oiseaux aux couleurs chatoyantes, évolueront dans la volière située avant le musée. Nous espérons que vous apprécierez cette espèce haute en couleurs !
Vous souhaitez observer l'évolution de cet oiseau au cours des saisons ?
Optez pour un pass annuel, valable en illimité pendant 1 an !
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le ara chloroptère
Nos Nouveaux Pensionnaires
Le ara chloroptère
Depuis quelques années, le Parc Animalier des Pyrénées vous présente diverses espèces de Aras, au sein du “Royaume des Perroquets”, la volière immersive située à mi-parcours, à proximité de notre mini-ferme. Jusqu'à présent, vous aviez pu observer les Aras Ararauna, Hyacinthe et Macao. À compter de la réouverture pour la Saison 2023, un nouveau-venu fera son apparition auprès de nos Aras : un Ara Chloroptère.
Le Ara Chloroptère, aux tons majoritairement rouges, peut être confondu avec le Ara Macao, aussi appelé Ara Rouge. Pour différencier ces deux espèces, voici quelques conseils : Le Ara Chloroptère ne possède pas de plumes jaunes, contrairement au Ara Macao, mais uniquement des plumes rouges, bleues et vertes. Aussi, le Ara Chloroptère est beaucoup plus imposant que son congénère.
Nos Travaux
Une nouvelle terrasse au refuge
Nos Travaux
Une nouvelle terrasse au refuge
Comme chaque année, les travaux ont rythmé la saison hivernale du Parc Animalier des Pyrénées. Cette année, c'est le Refuge qui a été mis à l'honneur. Cet hébergement bénéficiait déjà de nombreux atouts : Sa vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, et sa fenêtre donnant sur l'enclos des Loups Noirs, sans avoir besoin de sortir du lit. Un avantage supplémentaire a été ajouté : Une nouvelle terrasse, donnant un accès direct et inédit sur l'enclos des canidés.
Vous rêvez de passer une nuit auprès de nos Loups Noirs ?