le percnoptère

Le Percnoptère


La fondation finance les soins dispensés aux Percnoptères qui sont recueillis blessés par le centre de soins aux oiseaux sauvages : Hegalaldia.
Pyrénées Conservation prend en charge l’ensemble des frais liés à la guérison de ces vautours afin qu’ils retrouvent leur milieu
naturel le plus rapidement.
 
Il faut compter environ 500 € par oiseaux. Certain spécimens, comme par exemple le jeune mâle présent sur le Parc Animalier Des Pyrénées, peuvent nécessiter des investissements plus conséquents allant jusqu’à 2000 €. Ce soutien financier au centre Hegalaldia, permet de protéger au maximum l’espèce en soignant et relâchant les Vautours dans la nature.
 
En cette année 2015, tous les dons des visiteurs sur le Parc récoltés ont été remis à Hegalaldia. Cette levée de fonds a permis à l'association de bénéficier de 2 000 euros. Cet argent a d'ailleurs contribué à la sauvegarde d'un mâle Gypaète Barbu, finançant une partie de l'émétteur qui lui a été posé après son relâché. Pour plus d'informations sur cette opération, cliquez-ici.